« En avril 2024, l’Union européenne a accueilli la huitième conférence sur « Soutenir l’avenir de la Syrie et de la région » au siège du Parlement européen à Bruxelles. Au cours de la conférence, l’Union européenne a exprimé son engagement continu envers le peuple syrien après plus de treize ans. années de conflit. Les efforts ont été intensifiés pour écouter les voix syriennes et rechercher une solution pacifique durable par le biais de la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU.
Comme d’habitude, l’organisation Zoom in, représentée par son Directeur Exécutif Monsieur Mustafa Kentar,
participé à la conférence et à certains événements parallèles organisés en marge. L’organisation a contribué à proposer plusieurs recommandations et a participé à deux séances de dialogue liées à la mise en œuvre de la résolution 2254 et aux programmes de relèvement rapide.
Cette conférence a été l’occasion de réunions parallèles avec des représentants d’organisations syriennes et internationales pour discuter des opportunités de coopération, du développement des affaires et des défis auxquels sont confrontées les organisations de la société civile en Syrie et dans les pays voisins.
Il est louable que l’Union européenne continue de s’engager dans des efforts pour soutenir la Syrie et la région, surtout compte tenu du conflit prolongé. De telles conférences jouent un rôle crucial dans la promotion du dialogue et la recherche de solutions pacifiques.