Dans le cadre du projet « Women’s Empowerment Network », Zoom In a organisé une session de dialogue en ligne sur le renforcement de la participation politique des femmes.
Et son rôle dans les centres de décision et avec la participation d’un certain nombre de femmes survivantes et militantes de la société syrienne.
La séance a été modérée par le militant Silan Mustafa, qui a accueilli les participants et révisé avec eux le concept de participation politique.
Et connaître la réalité politique et ses répercussions sur toutes les composantes de la société et la réalité actuelle des femmes syriennes.
Dans le domaine de l’éducation, des environnements de travail et des droits civils et politiques.
Les participants ont discuté de l’importance de la sensibilisation juridique et de l’autonomisation des femmes concernant l’environnement juridique
et les chartes liées au droit à la participation politique.
Et la société civile pour garantir une participation efficace qui favorise l’amélioration de l’accès des femmes aux postes de décision.
Au cours de la session, la session a également passé en revue les modèles féministes réussis et les expériences sur la scène politique au niveau syrien.
Malgré la présence de nombreux défis et obstacles auxquels elle est confrontée, qui limitent l’efficacité de son activité politique et sociale.
Il est à noter que le projet Women’s Empowerment Network est un projet qui vise à autonomiser les femmes, à les sensibiliser à leurs droits
et à souligner l’importance du rôle des femmes.
Dans les centres de décision, promouvoir les principes des droits de l’homme et les concepts de démocratie et s’efforcer, à travers
des activités et des formations, d’autonomiser les femmes et les jeunes.
Sur les questions et droits civils, culturels et sociaux.